Rechercher


Contact

Journal l'Alternatif

E-mail: hxcharles@hotmail.com

Nos chroniqueurs

Charles.

Édaco en chef. Doux diminutif d'éditorialiste administrateur coordonateur en chef. Avouons-le, c'est quand même plus court à écrire. Pourquoi en chef ? Faudrait lui demander. Quoi qu'il en soit, il a appris à torcher des brouillons pamphlétaire en lisant Falardeau et au chic journal Le Couac. Où il a eu la chance d'y publier quelques fois, des articles qui traitent plus souvent qu'autrement de sociopolitique. 

 

 

Tommy Gee

Clown, cracheur de feu, ami des animaux, entrepreneur, coureur, ébéniste, autodidacte et avide lecteur de tout ce qui ce trouve dans la section science et nature a la librairie. Pourquoi écrire ici, vous me demanderez? Eh bien, notre maison brûle et l’ère du pétrole tire bientôt a ça fin.Puisque je n'ai pas le courage d’agir concrètement pour sauver les meubles, je me suis dit: tenter de faire réfléchir quelques âmes en attendant la fin, ça ne serait pas une mauvaise chose. Qui suis-je ? un homme qui a déjà dit: « Quoi ? Le suicide ça sauve des forets? Alors, pourquoi pas!» à un public qui ne m’a toujours pas pardonné cet écart de conduite.

A propos de nous

Satirique, libre et indépendant sont indubitablement les meilleurs qualificatifs pour désigner ce journal. Une réaction vive face au médiat et leur esprit fallacieux.

Ce blog constitue en lui-même une forme de protestation. Tout grain de sable, aussi ridicule et miniscule qu'il puisse être, doit être mis dans l'engrenage.

Histoire du journal

 

Suite à la parution de quelques artciles dans un journal indépendant. Quelques personnes se sont rassemblé pour constaté les dommages. L'état de la médiacratie québécoise actuel s'agrave. Un peu plus à chaque jour: convergence, désinformation, sensationalisme. Du consommez vite et penser plus tard à son paroxysme. Quelques personnes, écrivent pour donner le ton. Pour marquer une ligne net entre la liberté d'expression et le museulement médiatique québécois. 

Une façon comme une autre de manifester et de révolutionner le 5e art à grandeur humaine. Dans les luttes sociales, aussi petit que les outils puissent être, chacun d'eux compte. Nous espérons de tout coeur que celui ci puisse se faire entendre par ses échos.

 

L'équipe de l'Alternatif.